Le pouvoir de la suggestion et de l’imagination

I. LE CHEMIN DE LA GUERISON

Et si nous étions notre propre guérisseur ? Que nous étions les seuls à avoir la capacité de trouver le chemin de notre guérison. Si le pouvoir de notre esprit allait bien au-delà de ce que l’on peut imaginer… La PNL, l’hypnose, l’auto-hypnose sont des pratiques qui misent sur votre capacité à vous guérir, sur le fait que les ressources dont vous avez besoin sont en vous et que vous êtes le seul à pouvoir accéder au chemin de la guérison.

II. L’IMAGINATION ET LES PENSEES

Le premier pas se situe au niveau de vos pensées. Ces pensées qui ont un pouvoir créateur, un pouvoir guérisseur mais qui peuvent aussi être génératrices d’angoisse, de stress, de peur et de mal-être. Emile Coué disait : « l’idée du sommeil crée le sommeil, l’idée d’insomnie crée l’insomnie, ce n’est pas contrairement à ce que l’on pense la volonté qui est la première faculté de l’homme mais l’imagination ». Si c’est notre imagination, nos pensées, qui nous font agir alors ce sont elles qu’il faut conditionner.

III. UN EXEMPLE POUR COMPRENDRE

D’abord imaginez que vous marchez sur une planche de 50 cm de large posée au sol. Imaginez maintenant que vous marchez sur cette même planche sous laquelle vous pouvez apercevoir un vide abyssal. Que ressentez-vous ? Qu’est-ce qui a changé ? Le pouvoir de vos pensées, de votre imagination.

IV. IMAGINATION ET GUERISON

L’auto-hypnose, l’hypnose et la PNL placent vos pensées, l’imagination et les suggestions au cœur du processus de guérison. Ce processus qui vous emmène à la découverte de votre véritable identité et de votre pouvoir créateur. Penser, imaginer, suggérer le bien-être c’est déjà faire un pas vers le bien-être.

IV. L’IMPORTANCE DES MOTS

Au-delà des pensées, il y a les mots. Si au lieu de dire à votre enfant qui est chez le dentiste : « N’aie pas peur, tu ne vas pas avoir mal », vous lui disiez « Sois rassuré, tout va bien se passer. » Et si vous lui suggériez la sérénité plutôt que la peur. Alors le pouvoir de votre suggestion lui permettrait d’imaginer la tranquillité et de rentrer plus facilement dans cet état.

V. PNL ET LANGAGE POSITIF

La PNL insiste sur le poids des mots, sur l’importance d’utiliser un langage positif pour suggérer un état d’esprit positif. Prenez conscience du pouvoir de vos pensées, de votre imagination, des mots, des suggestions et redonnez-leur une place centrale dans votre esprit, un pouvoir guérisseur.


Tags

PNL (Programmation Neuro Linguistique)


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>

 Webconférence EXCLUSIVE Révèle ... 

Transformez durablement votre vie grâce à la MAITRISE de l'AUTOHYPNOSE

(Résultats dès la première séance)